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Admissions

Admissions administratives

Afin d'obtenir votre admission au Château de Longues-Aygues, vous devez :

  • >  Etre majeur
  • >  Demander à votre médecin traitant d'adresser au médecin de l'établissement un dossier médical afin que ce dernier puisse prononcer votre admission.
  • >  Obtenir de votre caisse de sécurité sociale une prise en charge des frais de séjour.

Vous êtes invités lors de votre admission à vous munir des documents suivants :

  • >  Votre carte d'identité
  • >  Votre prise en charge sécurité sociale, ou à défaut votre carte d'assuré social mentionnant l'ouverture des droits.
  • >  Votre attestation de carte Vitale.
  • >  Votre carte d'adhérent en cours de validité, si vous êtes mutualiste.
  • >  Si vous bénéficiez de la C.M.U., votre attestation en cours de validité
  • >  Une prise en charge de votre Mutuelle.

Admissions médicales

Certaines conditions d’admission sont nécessaires :

  • >  Un sevrage réalisé auprès de professionnels qualifiés : le temps de sevrage de 7 à 15 jours sera requis pour un sevrage simple et de 15 à 21 jours pour un sevrage complexe.
  • >  Une stabilité somatique acquise avec un bilan déjà effectué.
  • >  Un bilan THC obligatoirement négatif.
  • >  Une stabilité psychique suffisante. Les états décompensés seront d’abord orientés vers un service spécialisé.
  • >  Une qualité de motivation du patient, après une information fiable sur le projet thérapeutique.

Vous trouverez ci-dessous un document à télécharger pour faciliter votre admission :

Dossier médical
Engagement thérapeutique

   
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